INDEX HEADER
logo hôpital henri mondor

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.


Obtenir le lecteur Adobe Flash

INDEX MENU LATERAL

 

 

 

 

 

 

En savoir plus sur

la Recherche Clinique
à l'AP-HP

Recherche sur le traitement des artériopathies oblitérantes des membres inférieurs (AOMI)

 

 

Etude EMINENT

Etude du ballon Eluvia versus stent nu dans les lésions occlusives Etude multicentrique randomisée dont le but est de comparer l’utilisation du stent actif Eluvia (Boston Scientific) à celle du même stent nu, dans les lésions occlusives de novo ou de resténose de l’artère fémorale superficielle. La principale caractéristique de ce stent actif par rapport à ceux disponibles est la libération plus prolongée et en « plateau » du médicament.

 

Etude BIO4AMB

Il s’agit de l’évaluation des accès fémoraux en 4F versus 6F dans les procédures d’angioplastie périphérique sous inguinale réalisées en ambulatoire. Le critère principal est la sécurité de l’accès fémoral. L’étude est réalisée avec du matériel endovasculaire périphérique Biotronik (Introducteur 4F Fortress, Ballons 4F Passeo, Stents 4F Pulsar).

 

Etude post mise sur le marché des stents actifs Zilver PTX dans le traitement des lésions de l'artère fémorale superficielle

 

Etude de cohorte sur la chirurgie hybride des lésions complexes aorto-ilio-fémorales (TASC C et D).

Il s'agit d'évaluer si ces lésions, traditionnellement réservées à la chirurgie conventionnelle, peuvent bénéficier des progrès des techniques endovasculaires, associées à un geste chirurgical limité.

 

Etude de cohorte des stents Viabahn (Gore) pour les lésions occlusives iliaques.

Il s'agit d'évaluer le bénéfice des endoprothèses couvertes par rapport aux endoprothèses classiques.

 

Le bénéfice des thérapeutiques endovasculaires dans le traitement de l'AOMI a été précisé depuis la fin des années 90 par différentes études auxquelles notre service a participé.

 

 

Dernière modification
le 15/11/15

   
BAS DE PAGE
ENGLISH PAGES MENTIONS LEGALES PLAN DU SITE RECRUTEMENTS NOUS CONTACTER