INDEX HEADER
logo hôpital henri mondor

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.


Obtenir le lecteur Adobe Flash

INDEX MENU LATERAL

 

 

le Pr. Jean-Pierre Becquemin et le Pr Didier Melliere

 

le Pr. Jean-Pierre Becquemin et le Pr Didier Melliere

Historique du Service

 

Le service de Chirurgie Vasculaire et Endocrinienne de l'Hôpital Henri Mondor (Chef de Service Pr. Pascal Desgranges) a d'abord été une unité au sein du service de Chirurgie Générale, mais, devant l'abondance des malades, il a été transformé en service en 1984. Le premier chef de service a été le Pr. Didier Melliere (à droite) suivi du Pr. Jean-Pierre Becquemin (à gauche) en 2003, et du Pr. Pascal Desgranges (en bas à droite)en 2015.

 

Aux techniques de chirurgie traditionnelle se sont ajoutées les techniques endovasculaires, où tout se fait à l'intérieur des artères sous contrôle radiologique. Ceci explique l'étroite collaboration avec le Service d'Imagerie Médicale (Pr Rahmouni) et son équipe inteventionnelle (Pr Kobeiter). En plus des soins, le service assure un enseignement auprès des médecins et des chirurgiens en formation, organise des congrès pour les médecins français et étrangers confirmés et effectue des travaux de recherche destinés à améliorer les résulats médicaux.

 

Le pôle CARAVAN de l'Hôpital Henri Mondor - dirigé par le Professeur J-L Dubois Randé - regroupe, à côté du Service de Chirurgie Vasculaire:

  • le Service de Chirurgie Cardiaque
  • le Service de Cardiologie
  • le Service de Réadaptation Cardiaque
  • le Service de Réanimation Médicale
  • le Service d' Anesthésie-Réanimation

Cette synergie se concrétise en particulier dans le projet SOS-Aorte Est.

 

 

 

 

Dernière modification
le 15/11/15

   
BAS DE PAGE
ENGLISH PAGES MENTIONS LEGALES PLAN DU SITE RECRUTEMENTS NOUS CONTACTER